DIRECTEUR/TRICE (H/F)


SAINT SELVE (33650)

MONTALIER est un établissement de soins de psychiatrie, spécialisé en réhabilitation psychosociale. Il accueille des jeunes adultes de 17 à 25 ans en situation de souffrance psychique.

Géré par une  Association, l’établissement propose une prise en charge à temps complet et à temps partiel (77 lits et 7 places) avec une équipe de 88 salariés (83 ETP).

Type de contrat : CDI

Durée du travail : Forfait

Congés trimestriels : 9 jours

Convention : CCN51 FEHAP

Poste à pourvoir : 1er septembre 2022

Poste basé à : Saint Selve, multisites

Nous recherchons un(e) Directeur/trice  à temps complet.

LES MISSIONS :

Nommé (e)  par le Conseil d’administration qu’elle/il représente, la/le directeur (trice) définit et fait vivre, en cohésion avec le médecin chef d’établissement, les orientations stratégiques (projet d’établissement…).

L’équipe de direction est composée du/ de la directeur (trice), du médecin chef d’établissement,  de 2 adjoints de direction et d’1 cadre informaticien.

Le Directeur/ la Directrice adopte et fait vivre les orientations stratégiques à court, à moyen et à long terme pour l’établissement, en tenant compte des contraintes budgétaires et des impératifs liés aux soins.

Ainsi, elle/il est notamment :

  • Chef du personnel et responsable du droit du travail (recrutement, IRP, NAO, gestion des conflits), management « en direct » de l’équipe entretien, de l’équipe ménage en lien avec la gouvernante, des adjoints de direction, du cadre informaticien, du chargé de mission du collectif des usagers et le conseiller en insertion professionnelle.
  • Responsable de la sécurité : elle/il s’assure de la sécurité des locaux, des patients et des professionnels.
  • Responsable de la bonne marche de l’établissement de la coordination des activités (responsabilité devant le CA des projets menés)
  • Responsable de la démarche qualité : pilotage de la Commission Qualité et sécurité des soins, du groupe EPP et suivi des décisions.
  • Elle/ il assure la co-direction du dispositif Pass Mirail.
  • Elle/ il représente l’établissement en externe (réseau réhabilitation, GCS,
  • Elle/ il réalise des astreintes administratives.                                                                     

EXPÉRIENCE :

  • Expérience de directeur/trice ( ou de directeur/trice adjoint ( e ) ) dans le secteur de santé exigée.

COMPÉTENCES REQUISES :

Diplôme BAC +5 de niveau 1, de type Gestion des établissements de santé exigé.

Rigueur, capacité d’analyse, esprit de synthèse mais aussi sens de l’anticipation.

Capacité à fédérer, démontrer d’une ouverture d’esprit : s’enrichir des avis des interlocuteurs en étant capable de décider, in fine.

Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire (et en lien avec le médecin chef d’établissement) et en autonomie.

Horaires hors 35h, 18 jours de RTT/AN. Souplesse dans les horaires de travail.

ENVOYER CV ET LETTRE DE MOTIVATION  A L’ATTENTION DU DOCTEUR JACQUES NARDON, PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ASSOCIATION MONTALIER SUR : c.carnielli@montalier.fr