MÉDECIN PSYCHIATRE, CHEF DE SERVICE (H/F)

SAINT SELVE (33650)

MONTALIER est un établissement de soins labellisé centre de niveau 1 en réhabilitation psychosociale. Il accueille des jeunes adultes de 17 à 25 ans pour des séjours d’une durée maximale de 3 ans.

Type de contrat : CDI
Durée du travail : 17.5 heures
Convention : CCN 51 – FEHAP
Poste à pourvoir : 1er septembre 2024
Poste basé à Saint Selve (33)

LE POSTE ET LES MISSIONS :

Dans le cadre d’une création de poste nous recherchons un médecin psychiatre à temps partiel (50%) au sein de notre centre labellisé en réhabilitation psycho-sociale.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 85 salariés, notre équipe médicale comprend actuellement 5 médecins psychiatres pour 77 lits d’hospitalisation complet, chaque médecin psychiatre étant responsable d’une unité de soins de 13 lits.

Sous l’autorité fonctionnelle, du médecin chef d’établissement et par délégation de ce dernier, vous assurerez l’encadrement médical et fonctionnel d’une unité de soins sur le site de Saint-Selve.

A ce titre, vous serez responsable des patients de cette unité et de leur bonne prise en charge, appuyé par une équipe de soins dédiée composée de 3 infirmiers et de 3 éducateurs spécialisés d’une part, et d’autre part par les équipes transversales et pluridisciplinaires de l’établissement, dans une dynamique de psychothérapie institutionnelle.

Vos missions comprendront ainsi :

  • La prise en charge médicale des patients d’une unité de soins de réhabilitation psycho-sociale
  • L’animation de l’équipe pluridisciplinaire attachée à l’unité de soins
  • La réalisation d’astreintes médicales, équitablement réparties entre l’ensemble des médecins
  • La participation à la Commission Médicale d’Établissement, à la Commission Médicale d’Admission et aux commissions de réhabilitation et de qualité et de sécurité des soins

DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES :

  • D.E.S. de Psychiatrie ou équivalent
  • Une qualification en pédopsychiatrie serait un plus
  • Une expérience du public jeune adulte et ou de soins de réhabilitation psycho-sociale serait un plus

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

Temps de travail : Semaine de travail sur deux jours ou deux jours et demi, dont la journée du jeudi (réunions d’équipe et pluridisciplinaires) et deux mardi soir par mois (Commission médicale d’admission).

Avantages salariaux : travail dans un environnement préservé auprès d’équipes expérimentées et fidélisées, 30 jours de congés payés par an et 18 jours de congés trimestriels ; restauration sur place (de qualité !), comité d’entreprise, primes annuelles…

Rémunération : selon convention 51, toutes primes incluses (avant application de l’ancienneté, de la technicité et des astreintes), un salaire brut mensuel à 50% de 3148.40 euros

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ? N’HÉSITEZ PAS A CONTACTER LE SECRÉTARIAT MÉDICAL POUR CONVENIR D’UN RENDEZ-VOUS : secretariat-medical@montalier.fr // 05.57.97.11.40

CONVAINCU(E) ? ENVOYEZ VOTRE CV ET VOTRE LETTRE DE MOTIVATION A recrutement@montalier.fr