Établissement de psychiatrie et de réhabilitation pour personnes âgées de 17 à 25 ans, le pôle de Saint Selve accueille des patients en post-aigu immédiat médicalement stabilisés, mais nécessitant un cadre suffisamment contenant pour initier un processus de réhabilitation.

Le Pôle de Saint Selve accueille des patients en post-aigu immédiat médicalement stabilisés, mais nécessitant un cadre suffisamment contenant pour initier un processus de réhabilitation.

Largement ouvert sur l’extérieur, le soin institutionnel se soutient d’une vie en groupe et de propositions d’activités diversifiées.

Le centre d’une capacité d’accueil de 52 lits comporte :

  • Le château (services administratifs, bureaux médicaux, para-médicaux et sociaux, infirmerie de jour).
  • Le centre de vie (ateliers, espace rencontre, cafétéria, salle de sports, self).
  • Les 4 structures d’hébergement de 13 lits chacune (chambres simples et doubles, salon de télévision et de loisirs, salle à manger, cuisine, sanitaires…).

Le centre de vie (ateliers, espace rencontre, cafétéria, salle de sports, self).
Les 4 structures d’hébergement de 13 lits chacune (chambres simples et doubles, salon de télévision et de loisirs, salle à manger, cuisine, sanitaires…). Largement ouvert sur l’extérieur, le soin institutionnel se soutient d’une vie en groupe et de propositions d’activités diversifiées.

Sur le site de Saint Selve, des activités encadrées sont proposées  à l’ensemble des patients pris en charge dans l’établissement.

Le site dispose d’infrastructures sportives conséquentes.

Les activités proposent des médiations à partir de différents supports à caractère ludique, culturel ou sportif, à dominante technique ou pédagogique :

  • Elles sollicitent une créativité et des compétences.
  • Elles engagent un rapport à une réalisation personnelle.
  • Elles s’inscrivent dans un objectif plus large d’expérimentation du réseau social
    (loisirs, vie associative, stages thérapeutiques…)
  • Elles se concrétisent sous forme d’un emploi du temps individualisé.

Des fermetures sont prévues en période d’été et en fin d’année.

Contacter le Pôle Saint-Selve

* Champ obligatoire Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.