Préparer mon admission

Toute forme de prise en charge dans notre établissement est soumise au régime administratif de l’hospitalisation et nécessite :

  • Une prise en charge réglementaire délivrée par l’organisme de prestations sociales,
  • Une copie de l’attestation d’assuré social à jour.

Mon  hospitalisation est soumise au règlement du forfait hospitalier journalier.

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Ordonnance, 3 jours de traitement, papiers d’identité, carte vitale, argent pour caution clé (20e), vêtements et rechanges dont tenue de sport.

Je peux apporter mes objets personnels, qui resteront sous  ma responsabilité. Si besoin, un petit coffre est disponible au niveau des unités.

Loi du 04 mars 2002, article L.1111-6 du code de la santé publique
Vous êtes majeur(e) : vous pouvez, si vous le souhaitez, désigner une « personne de confiance » que vous choisissez librement dans votre entourage.

EN QUOI LA PERSONNE DE CONFIANCE PEUT-ELLE M’ETRE UTILE ?
Votre personne de confiance peut vous être très utile :
Pour vous accompagner dans vos démarches et assister à vos entretiens médicaux : ainsi pourra-t-elle éventuellement vous aider à prendre une décision ;
Dans le cas où votre état de santé ne vous permettrait pas de donner votre avis ou de faire part de vos décisions : le médecin ou éventuellement, en cas d’hospitalisation, l’équipe qui vous prend en charge, consultera en priorité la personne de confiance que vous aurez désignée. L’avis ainsi recueilli auprès de la personne de confiance guidera le médecin pour prendre ses décisions.
Vous pouvez en outre confier vos directives anticipées à votre personne de confiance.

QUI PUIS-JE DESIGNER ?
Toute personne de votre entourage en qui vous avez confiance et qui est d’accord pour assumer cette mission : un de vos parents, votre conjoint, votre compagnon ou votre compagne, un de vos proches, votre médecin traitant…
La personne que vous désignez comme personne de confiance peut être aussi celle que vous avez désignée comme « personne à prévenir » en cas de nécessité : personne de confiance et personne à prévenir peuvent ou non être la même personne.

COMMENT DESIGNER MA PERSONNE DE CONFIANCE ?
La désignation doit se faire par écrit. Vous pouvez changer d’avis à tout moment et, soit annuler votre désignation, soit remplacer la désignation d’une personne par une autre. Dans tous les cas, il est préférable de le faire par écrit et de prendre toutes les mesures qui vous semblent utiles pour vous assurer la prise en compte de ces changements.

QUAND DESIGNER UNE PERSONNE DE CONFIANCE ?
Vous pouvez désigner une personne de confiance à tout moment.
Dans le cas d’une hospitalisation, vous pouvez désigner votre personne de confiance au moment de votre admission. Mais vous pouvez également le faire avant votre hospitalisation ou au cours de votre  hospitalisation. Ce qui importe c’est d’avoir bien réfléchi et de vous être assuré(e) de l’accord de la personne que vous souhaitez désigner avant de vous décider.

Durant mon séjour

Je me présente sur le lieu de l’unité de prise en charge à l’heure convenue (au service administratif pour le pôle de soins Saint Selve).

L’admission nécessite l’acceptation du Règlement Intérieur de Montalier.

Chaque structure dispose d’un règlement de fonctionnement.

 Il est rappelé que tout comportement de violence physique  n’est pas tolérable dans ce cadre de soin.

Nos pratiques se développent dans un environnement largement ouvert dans le milieu ordinaire. Nos modes de prise en charge contre indiquent l’accueil de personnes déficitaires ou présentant des comportements incompatibles avec la vie institutionnelle.

 Les soins privilégient le maintien des liens avec l’environnement extérieur en coordination avec les équipes de soins.

Différentes modalités de restauration selon les lieux et les parcours de soin.

Une navette Saint Selve-Bordeaux (station Terres Neuves) assure les transports 3 fois par jour la semaine. Une lingerie est à disposition sur le site de Saint Selve.

Les visites sont autorisées en accord avec l’équipe de soins.

Fin de mon séjour

Elle résulte de mon projet de soin individualisé élaboré avec l’équipe tout au long de ma prise en charge.

Un questionnaire de sortie m’est remis à la fin du séjour pour mesurer ma satisfaction

L’équipe s’engage à assurer un relais avec d’autres professionnels  si nécessaire .

 

Tout usager est en droit de
demander copie de son dossier médical selon le décret n°2002-637 du 29 avril
2002.

Demande à adresser en lettre
recommandée avec accusé de réception (LRAR) à la direction, au siège
social, accompagnée de la photocopie de votre pièce d’identité et de l’adresse
à laquelle vous voulez recevoir la copie de votre dossier médical.